Vous avez une difficulté ou une interrogation ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions.
Sinon, n'hésitez pas à nous contacter.

1. MAGASIN DRÖM DESIGN

  • 1.1 Je souhaite connaître les horaires d'ouverture de la boutique Dröm Design
Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 10h à 19h dans notre concept store bébé et enfant situé :
Dröm Design
31 rue du Verdun
44000 Nantes (France)
Pour consulter toutes nos coordonnées, veuillez visiter notre la page Contact.

  • 1.2 Je souhaite connaître l'accès au magasin Dröm
En plein du coeur de Nantes (entre le château et la cathédrale) à l'adresse suivante, notre magasin de puériculture bébé et enfant se situe :
Dröm Design
31 rue du Verdun
44000 Nantes (France)
09 51 30 42 08

Pour consulter notre plan d'accès, veuillez visiter notre la page Contact.

  • 1.3 Je souhaite commander un produit sur le site et le retirer en magasin
Avec le service Click & Collect, vous pouvez commander un article sur le site et venir le retirer gratuitement dans notre boutique Dröm Design située 31 rue de Verdun à Nantes (44).

Lors de votre commande, il suffit de sélectionner le mode le livraison « retrait en magasin ».
Si le produit est disponible (« en stock »), vous pouvez venir le retirer immédiatement.
Sinon, le délai indiqué (exemple : « sous 1 semaine ») correspond au temps qu'il nous faut pour être livré par le fournisseur.

  • 1.4 Je souhaite réserver (sans payer) un produit sur le site et le retirer en magasin
Avec le service Click & Collect, vous pouvez e-réserver jusqu'à 3 produits pendant 48h et le retirer dans notre boutique Dröm Design située 31 rue de Verdun à Nantes (France).

C'est simple, gratuit et sans obligation d'achat !

1. Sur la fiche du produit souhaité, cliquez sur « Réserver en magasin », indiquez votre nom, prénom et email et validez
2. Dans les 2 heures, vous recevez un mail de confirmation contenant le numéro de votre e-réservation.
3. Le produit est mis de côté pour vous en boutique pendant 48 heures.
4. Vous venez payer et retirer le produit en magasin dans les 48h en indiquant votre numéro d'e-réservation

Le produit est reservé pendant 48h (dans la limite des horaires d'ouverture du magasin). Passé ce délai, il est remis en vente.

Pour annuler votre réservation
vous pouvez cliquer sur le bouton « Annuler ma réservation » dans le mail de confirmation reçu.

Si le bouton «Réserver en magasin» ne s'affiche pas sur la page d'un produit, c'est qu'il n'est temporairement pas disponible en magasin mais il est toujours possible de le commander en ligne selon le processus habituel.

2. MON COMPTE / MES INFORMATIONS

  • 2.1 Je souhaite créer un compte
Pour créer votre espace personnel, il suffit d'enregistrer vos coordonnées en cliquant ici.
  • 2.2 J'ai oublié mon identifiant / mot de passe
Votre identifiant est votre adresse e-mail.

Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur " Mon compte " en haut de la page puis sur " Mot de passe oublié ?". Il suffit alors de saisir votre adresse e-mail et nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail.

  • 2.3 Je souhaite changer les informations de mon compte
Pour changer vos informations personnelles (adresse, mot de passe…), il suffit de vous identifier et d'aller dans la rubrique «Mes informations» de votre compte.
  • 2.4 Je souhaite connaître l'utilisation de mes données personnelles
Lors de votre inscription, d’une commande ou dans le cadre d’autres opérations spécifiques, nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel (par exemple votre nom, prénom, adresse postale,…).

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des donnée vous concernant en nous envoyant un courrier postal à l'adresse suivante :

Dröm Design – Service Client
31 rue de Verdun
44000 Nantes.

Soucieux du respect des données personnelles et de la protection de la vie privée, nous nous engageons :
- à ne pas vous proposer ni envoyer d'offres promotionelles de partenaires.
- à ne pas transmettre ou vendre vos coordonnées à des partenaires commerciaux à des fins commerciales.

Les données d'inscription directement collectées pendant la navigation sur notre site sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles définis par la législation en vigueur. Le traitement automatisé des informations nominatives sur notre site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

  • 2.5 Je souhaite savoir ce qu'est un cookie
Comme la plupart des sites, le site Dröm Design utilise des «cookies », soit des fichiers dit « traceurs » contenant des informations et déposés sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette,...). Ils nous servent notamment à faciliter votre utilisation du site et à réaliser des statistiques de visite afin d'améliorer la navigation.

Conformément à l'article 32-II de la loi du 6 janvier 1978, certains cookies nécessitent une information préalable et une demande de consentement avant le stockage ou l'accès aux données personnelles. Cette information est donné par l'affichage d'un bandeau à votre arrivée sur le site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Vous pouvez paramétrer votre navigateur de manière à être averti de la réception d’un cookie, puis décider de l’accepter ou de le refuser. Vous pouvez également le programmer de manière à refuser systématiquement les cookies. Toutefois, dans ce cas, certaines fonctionnalités et caractéristiques du site pourraient ne pas fonctionner correctement.

  • 2.6 Je souhaite m'abonner ou me désabonner à la newsletter
Pour être informé des nouveautés, des promotions et des bons plans Dröm Design, il suffit d'indiquer votre email en cliquant ici ou en cochant « Oui » dans la rubrique « Mes informations » de votre compte personnel.

Pour ne plus recevoir notre newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien « Désabonner » dans l'une des newsletters reçus ou cocher «Non» dans la rubrique « Mes informations » de votre compte personnel.

3. LES PRODUITS

  • 3.1 Je cherche un produit mais ne le trouve pas
Pour rechercher un produit, saisissez un ou des mots clés (exemple : body coton bio) dans la barre de recherche présente en haut de chaque page. Instantanément le moteur de recherche vous propose un accès direct à des catégories, marques ou produits associés aux mots saisis. Vous pouvez alors cliquer sur l'une des entrées proposées ou afficher tous les résultats.

Pour affiner les résultats de votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres (marque, prix, couleur,…) qui s'affichent dans la colonne de gauche. Pour supprimer un filtre, il suffit de le décocher.

Vous connaissez la référence de l'article ? Vous pouvez la saisir directement dans la barre de recherche.

Vous ne trouvez pas un produit d'une marque commercialisée par Dröm Design ? Il se peut qu'il soit en rupture de stock (momentanée ou définitive) ou que nous ne l'ayons pas sélectionné. N'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08.

  • 3.2 Je souhaite connaître l'origine d'un produit vendu sur le site
Les origines de conception et fabrication des produits varient selon les fournisseurs.

Dans les pages des produits, nous essayons au maximum de renseigner leur origine de conception et de fabrication selon les informations fournies par les fournisseurs.

  • 3.3 Je souhaite sauvegarder mes produits préférés
Pour sauvegarder des articles afin de pouvoir les retrouver facilement, vous pouvez les enregistrer dans vos « Coups de coeur ». Pour cela cliquez sur le bouton « Coup de coeur » dans la fiche de vos produits préférés.

Vous pouvez ensuite les gérer dans la rubrique « Mes coups de coeur » de votre espace personnel.
Attention, les produits sélectionnées en « Coups de coeur » ne sont pas réservés ni commandés.

  • 3.4 Les produits vendus sur Dröm Design sont-ils garantis ?
Certains produits vendus sur le site dromdesign.fr sont couverts par la garantie constructeur dont la durée et les conditions varient selon les constructeurs. La durée de garantie d’un article est indiquée dans sa fiche Produit.

Le contrat de garantie est conclu entre le Client et le fabricant par l'acte d'achat, la facture d'achat et la carte de garantie du constructeur faisant foi.

Si vous souhaitez exercer la garantie d'un produit acheté sur notre site, merci de contacter notre service clientèle par mail à contact@dromdesign.fr.

  • 3.5 Je souhaite savoir si un produit est disponible ou quand il sera disponible
Les produits proposés sur notre site sont accessibles dans la limite des stocks disponibles chez nous ou chez nos fournisseurs.

La disponibilité d'un produit est mentionnée
sur sa fiche produit et au moment du récapitulatif du panier. Si le produit est disponible dans nos stocks s'affiche la mention «en stock», sinon s'affiche son délai d'expédition type « sous 1 semaine » ou « sous 8 à 10 jours ».

Les articles disponibles dans nos stocks et pour une livraison rapide sont accompagnés de la mention « 48h ».

En cas de commande d''articles disponibles à des dates différentes, nous expédions la commande à réception de l'ensemble des produits commandés.

Si un article commandé s’avère finalement indisponible, nous vous en informons au plus vite et vous proposons un produit d'une qualité ou d'un prix équivalent. Vous pouvez bien sûr demander le remboursement de l'article.

La disponibilité et le réapprovisionnement des articles proposés sur notre site varient tous les jours. Pour connaître la disponibilité ou la date de réapprovisionement d'un article, n'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08.

  • 3.6 Les prix sont-ils les identiques en magasin et sur le site ?
Certains prix, promotions et opérations commerciales peuvent être spécifiques au site Internet. Dans ce cas, cela est spécifié par une mention type « Prix Internet », « Offre Internet » ou « Spécial Internet ».
  • 3.7 Je souhaite consulter toutes les promotions et les codes promo
Pour consulter toutes nos promotions et codes promo en cours, il suffit de consulter la page Promotions/Codes Promo.
  • 3.8 Je ne sais pas quel produit choisir
Vous devez faire un achat pour bébé ou un cadeau de naissance et vous hésitez ?

Pour vous aider à choisir dans notre catalogue, vous pouvez utiliser les filtres de recherche qui permettent d'affiner votre recherche selon un certain nombre de critères (prix, couleur, matière,…).

Pour vous aider dans vos achats, nous avons également réalisé des guides d'achat vous permettant de vous y retrouver selon vos besoins et critères. P

Pour vous aider à choisir un cadeau (naissance, bébé, enfant), nous vous proposons une sélection d' « Idées Cadeaux » que vous pouvez affiner selon vos critères.

  • 3.9 Je cherche des pièces détachées
Nous proposons des pièces détachées pour un certain nombre de produits des marques que nous vendons.

Pour les poussettes, vous les trouverez dans la rubrique « Pièces détachées ».

Pour les autres produits (chaises hautes,…), veuillez saisir les mots clés ou la référence du produit dans la barre de recherche.

Si vous ne trouvez pas le produit recherché, n'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08.

  • 3.10 Je souhaite savoir combien de temps les produits de mon panier sont réservés
Lorsque vous créez un panier, il s'agit d'une sélection et non d'une réservation.
Les produits de votre panier sont réservés lorsqu'il y a eu paiement.
  • 3.11 A quoi correspondent les différents labels ?
Pour vous aider dans votre sélection, Dröm a mis en place un système de labels (48h, Livraison gratuite, Bio,...) que vous voyez parfois associés aux produits.

48h : Ce label indique que le produit est livrable en maximum 2 jours ouvrables en France métropolitaine et en Colissimo.
Exemple : si vous le commandez le lundi matin, il sera livré au plus tard le mercredi matin.

Livraison gratuite : Ce label indique que les frais de livraison de ce produit, en France métropolitaine et en Colissimo, sont gratuits.

Bio : Ce label indique que le produit est :

  • - composé de matière(s) naturellement respecteuse(s) de l'environnement
  • - composé de matières dont le traitement est respecteux de l'environnement
  • - fabriqué selon des processus respecteux de l'environnement

Il est appliqué aux produits en coton bio, PET, hévéa, caoutchouc naturel, cuir vegan, bambou, carton recyclé, Eco-MDF et inox, et/ou aux produits respectant la norme, le label ou le certificat Bio-Ecocert, FSC (Forest Stewardship Council), Global Recycle Standard (GRS), Greenguard, GOTS (Global Organic Textile Standard).

Coup de coeur : Ce label indique un produit particulièrement apprécié et recommandé par l'équipe Dröm.

Drapeau français : Ce label indique un produit majoritairement fabriqué en France.

Drapeau européen : Ce label indique un produit majoritairement fabriqué en Europe.

4. LES AVIS CLIENTS

  • 4.1 Je souhaite consulter les avis sur un produit
Les avis des clients (note de 5 étoiles au maximum et texte d'évaluation) sont consultables sur l'onglet « Avis client » dans les fiches des produits. Si aucun avis n'est affiché, c'est simplement qu'aucun avis n'a été donné sur ce produit.
  • 4.2 Je souhaite écrire un avis sur un produit
Pour déposer un avis sur un produit, vous devez avoir commandé cet article sur notre site. Pour plus de fiabilité et éviter les faux avis, nous avons en effet de choisir de restreindre les commentaires aux seuls clients de notre boutique.

Pour soumettre votre avis, veuillez cliquer sur le lien présent dans le mail qui vous a été envoyé vous invitant à noter le produit acheté suite à l'achat d'un produit sur notre site.

Vous pouvez consulter tous vos avis dans la rubrique « Mes avis » sur votre compte personnel.

  • 4.3 J'ai écrit un avis sur un produit et il n'apparaît pas sur le site
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre avis n'apparaît pas :
  • nous modérons a priori chaque avis publié. Quand vous nous soumettez un avis, sa publication sur le site n'est donc pas immédiate.
  • il est possible de ne déposer qu'un seul avis pour le même produit.
  • si votre avis ne respecte pas nos conditions générales et/ou la législation en vigueur, celui-ci ne sera pas publié.
  • 4.3 J'ai écrit un avis sur un produit et souhaite le modifier ou le supprimer
Vous pouvez modifier un avis après sa publication ou le supprimer dans la rubrique « Mes avis » sur votre compte personnel.
  • 4.3 J'ai constaté un avis qui me semble choquant ou illicite
Tous les commentaires sont modérés a priori.

Toutefois si vous estimez qu'un avis enfreint nos conditions générales en matière d'avis ou un législation vigueur, veuillez nous contacter par mail à contact@dromdesign.fr.

5. LA COMMANDE

  • 5.1 Je souhaite passer une commande sur le site Dröm Design
Vous pouvez passer votre commande 24h/24 et 7j/7 sur notre site dromdesign.fr.

Pour sélectionner un produit dans votre panier, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » sur la fiche du produit souhaité.
Une fois votre sélection effectuée, il vous suffit d'aller dans votre panier (« mon panier » en haut à droite des pages) et de :

  • vous inscrire ou vous identifier
  • indiquer clairement les informations nécessaires à la livraison;
  • indiquer le mode de livraison choisi;
  • indiquer le mode de paiement choisi;
  • accepter les Conditions générales de vente (en cochant la case);
  • vérifier tous les éléments de la commande
  • valider et confirmer la commande (en cliquant sur le bouton d'achat)

Pour valider définitivement votre commande, vous devez procéder au paiement selon le moyen que vous avez choisi (carte bancaire ou virement bancaire).

Si vous rencontrez un problème, veuillez contacter notre service Client au 09 51 30 42 08.

  • 5.2 J'ai passé une commande et je souhaite retrouver le détail de et la suivre
A tout moment, vous pouvez suivre votre commande dans la rubrique «Mes commandes» de votre espace personnel. Vous y retrouverez le détail de votre commande ainsi que l'état de traitement et l'état d'expédition ou de livraison du colis.

Vous pouvez également contacter notre service Client au 09 51 30 42 08 ou par mail à contact@dromdesign.fr.

  • 5.3 Je souhaite modifier ou annuler tout ou une partie de ma commande en cours
Cela dépend de l'état d'avancement de votre commande.

Veuillez contacter au plus vite notre service Client au 09 51 30 42 08, avec votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés.

  • 5.4 J'ai passé une commande et je n'ai pas reçu l'accusé de réception
Veuillez contacter notre service Client au 09 51 30 42 08.
  • 5.5 Ma commande a été bloquée ou annulée
Une commande peut être annulée en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non paiement, notamment les cartes d'établissements bancaires n'ayant pas mis en place la sécurité 3D.

Afin de prévenir les utilisations frauduleuses, notamment de moyens de paiement et des comptes Clients, nous pouvons effectuer des contrôles sur les commandes passées. Si le contrôle est validé, nous débloquons votre commande dans les plus brefs délais.

Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service Client au 09 51 30 42 08.

  • 5.6 Je souhaite commander en grande quantité
Nous assurons les commandes en grande quantité. Toutefois cela n'est pas possible pour tous les articles du site.
Veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 afin de nous préciser votre demande.

6. LIVRAISON

  • 6.1 Je souhaite connaître les modes de livraison proposés par par Dröm Design
Pour répondre au mieux à vos besoins, Dröm Design vous offre de nombreux modes de retrait et de livraison, en classique ou express, en France, en Europe et à l'international.

- Retrait en magasin
- Livraison en Relais Commerçant ou Pickup Station
- Livraison par coursier vélo à domicile (sur Nantes centre)
- Livraison Colissimo à domicile
- Livraison Chronopost à domicile
- Livraison Chronopost en Relais Commerçant ou Pickup Station
- Livraison à domicile par transporteur

Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".

  • 6.2 Je souhaite connaître les délais et coûts de livraison
Les délais et coûts de livraison dépendent de la nature des produits commandés (poids et dimensions), du choix du transporteur et du lieu de livraison.

Pour une livraison en France et en Union Européenne, les frais d'expédition sont indiqués dans le bon de commande.

Pour une livraison à l'étranger hors UE, les frais d'expédition indiqués dans le bon de commande sont à titre indicatif.
A réception de votre commande, nous sélectionnons parmi les transporteurs la solution la moins chère en fonction de la quantité et de la nature des produits commandés et vous envoyons un devis dans les meilleurs délais.

Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".

  • 6.3 Je souhaite savoir dans combien de temps je vais être livré(e)
Vous souhaitez passer une commande ? Les délais de livraison dépendent du choix du transporteur et du lieu de livraison.
Cela dépend également si le produit souhaité est disponible ou non. Cette information (par exemple « en stock » ou « sous 1 semaine »= est mentionnée dans les Fiches Produits et le récaptitulatif de votre panier avant commande.

Vous avez déjà passé une commande ? A l'expédition du colis nous vous envoyons un mail de confirmation avec le numéro de suivi de colis et le nom du transporteur.
Vous pouvez alors suivre son acheminement sur le site Internet du transporteur (par exemple La Poste). Ensuite, selon le transporteur choisi, vous serez contactés par e-mail, SMS ou téléphone pour vous prévenir de la date (et de l'heure) de livraison.

Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".

  • 6.4 Je souhaite être informé(e) sur la livraison de mon colis
Selon le transporteur choisi, vous serez contactés par e-mail, SMS ou téléphone de la date (et de l'heure) de livraison.
  • 6.5 Je souhaite suivre l'acheminement de mon colis
A l'expédition de votre colis, nous vous envoyons un e-mail de confirmation d'expédition avec le numéro de suivi de colis et le nom du transporteur. Vous pouvez alors suivre son acheminement sur le site Internet du transporteur (par exemple La Poste).
  • 6.6 J'ai commandé plusieurs produits, vais-je recevoir ma commande en plusieurs fois ?
Si tous les produits de votre commande sont en stock, nous les expédions ensemble.
En cas de commande d''articles disponibles à des dates différentes, la commande est expédiée une fois reçus l'ensemble des produits commandés.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr

  • 6.7 Je souhaite que ma commande soit livrée au seuil de mon appartement ou dans une pièce précise de ma maison ou mon appartement ?
Les colis sont livrés au pied de votre immeuble ou au seuil de votre propriété. Aucune opération de manutention (livraison à l’étage ou dans une pièce particulière) ni de pose n'est effectuée par le transporteur.

Si vous souhaitez que votre commande soit livrée au seuil de votre appartement, dans une pièce particulière de votre appartement ou de votre maison, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 pour un devis préalable en nous signalant toute contrainte (étage, ascenseur, zones de passage étroites, obstacles,..) pouvant occasionner une nécessité de temps ou de moyens supplémentaires. Les frais supplémenataires feront l'objet d'un devis de livraison auprès de notre transporteur. Ce devis vous sera retourné sous 7 jours pour règlement.

  • 6.8 Je souhaite faire livrer à l'étranger
Nous assurons la livraison de tous les produits dans le monde entier.

Les frais indiqués lors de votre commande sont donnés à titre indicatif. A réception de votre commande, nous sélectionnons parmi les transporteurs la solution la moins chère en fonction de la quantité et de la nature des produits commandés et vous envoyons un devis dans les meilleurs délais.

Pour plus d'informations sur les moyens de livraison, les délais et les tarifs, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".

  • 6.9 Je souhaite faire livrer ma commande chez quelqu'un d'autre
Lors de votre commande, il vous suffit d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
  • 6.10 J'ai besoin de recevoir ma commande à une date précise
Veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
  • 6.11 Je n'ai pas reçu mon colis
Dans un premier temps, connectez-vous à votre espace personnel sur le site et cliquez sur « Mes commandes » pour vérifier le statut de la commande.

S'il y a un retard de plus de 3 jours par rapport à la date indiquée dans le mail d'expédition, vous devez contacter le transporteur ou votre bureau de distribution dans le cas de La Poste pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, vous devez nous contacter rapidement au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Si le colis est indiqué comme « livré » par le transporteur et que vous ne l'avez pas reçu, veuillez nous contacter au plus vite au 09 51 30 42 08.

  • 6.12 J'ai reçu un colis endommagé/ouvert
Si votre colis est endommagé/ouvert au moment de la réception, vous devez absolument les indiquer et signer sous forme de « réserves manuscrites » sur le bon de livraison présenté par le livreur et nous contactez au plus vite au 09 51 30 42 08.

Dans le cas d’un envoi effectué par La Poste, vous devez faire établir par le livreur un «constat de spoliation» (constat 170) afin que nous puissions ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation et nous contactez au plus vite au 09 51 30 42 08.

7. FAIRE UN CADEAU CHEZ DRÖM DESIGN

  • 7.1 Je ne sais pas quel cadeau offrir (naissance, baptême, anniversaire,…)
Vous vous demandez si ce jouet convient dès la naissance ou hésitez entre ce joli body ou un mobile musical ?

Pour vous aider à choisir un cadeau bébé ou enfant, nous vous proposons une sélection d' « Idées Cadeaux » (accessible dans le menu) que vous pouvez affiner selon vos critères (prix, type de produit, couleur...).

  • 7.2 Je souhaite faire livrer un cadeau commandé chez Dröm Design chez un(e) proche
Lors de votre commande, il suffit d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. En adresse de livraison, vous indiquez alors celle de la personne destinataire de votre cadeau.
  • 7.3 Je souhaite ajouter un message pour la personne à qui j'offre le produit
Lors de votre commande, vous pouvez rédiger un message personnel à l'attention des destinataires de votre cadeau.
  • 7.4 Je souhaite un emballage cadeau
Lors de votre commande, il vous suffit de cocher l'option « emballage cadeau ».
L'emballage cadeau vous est proposé pour les objets non volumineux (jouets, vêtements,…) et est facturé 3,01 €.
  • 7.5 Je souhaite offrir un chèque cadeau
Pour offrir un chèque cadeau, il vous suffit d'aller sur cette page, d'indiquer le montant que vous souhaitez offrir et de l'ajouter à votre panier.

8. CRÉATION D'UNE LISTE DE NAISSANCE

  • 8.1 Je souhaite créer une liste de naissance. Comment ça marche ?
Chez Dröm Design, la liste de cadeaux est facile, rapide et gratuite !

1. Vous créez votre liste en 1 minute en cliquant ici !
2. Vous sélectionnez autant de cadeaux que vous voulez en cliquant sur le bouton « Ajouter à ma liste de naissance » qui s'affiche sur les fiches produits.
3. Vous partagez votre liste avec vos proches par mail ou par réseaux sociaux
4. Vos proches vous offrent des cadeaux ou des chèques cadeaux qui composent votre cagnotte
5. Vous décidez les produits que vous souhaitez recevoir

A la clôture de votre liste, vous pouvez bénéficiez d'un bon achat en fonction du montant total des achats.

  • 8.2 Je souhaite créer une liste pour une baby-shower ou pour un anniversaire
Vous souhaitez ouvrir une liste de cadeaux pour une baby shower ou les 3 ans de votre enfant ? Vous pouvez bien sûr utiliser notre liste pour toutes les occasions souhaitées !
  • 8.3 Je ne sais pas quoi mettre dans ma liste de naissance
Vous ne savez pas trop par où commencer ou avez peur d'oublier des choses ?

Nous vous avons préparé une liste des indispensables de naissance qui dresse la liste des essentiels à avoir pour l'arrivée de bébé. Imprimable, elle vous permet d'y noter vos commentaires et de cocher les produits au fur et à mesure que vous les sélectionnez dans votre liste ou qu'ils sont achetés.

  • 8.4 Je souhaite modifier ma liste
A tout moment, vous pouvez modifier votre liste (ajouter un mot de passe, supprimer un produit,,…) en allant dans la rubrique « Gérer mes listes de naissance » de votre espace personnel.
  • 8.5 Je souhaite partager ma liste à mes proches
Vous sélectionnez tous les cadeaux dans votre liste et vous souhaitez maintenant la partager à vos proches ? Il vous suffit d'aller dans la rubrique « Gérer mes listes de naissance » de votre espace personnel.

Vous pourrez personnaliser votre message de bienvenue avec un texte et une photo et de choisir de le publier à votre entourage par mail et/ou via les réseaux sociaux.

  • 8.6 Je souhaite remercier les donateurs
Quand un cadeau vous est offert, vous en êtes automatiquement informé(e) par mail avec les coordonnées du donateur. Vous pouvez aussi envoyer des messages de remerciement depuis la rubrique « Gérer mes listes de naissance ».
  • 8.7 Je souhaite suivre ma liste
A tout moment, dans la rubrique « Mes listes de naissances » de votre compte personnel, vous pouvez suivre et contrôler l'ensemble des cadeaux offerts.
  • 8.8 Je souhaite un autre cadeau que celui qui m'a été offert
Notre liste de naissance vous permet de changer d'avis jusqu'au dernier moment !

Pour chaque cadeau offert par un proche, vous pouvez décider de le valider et commander ou bien de le transformer en bon d'achat pour commander un autre produit de votre choix.

Vous n'avez ainsi aucune obligation d'achat des cadeaux qui vous ont été offerts et ne recevez que les produits que vous désirez.

  • 8.9 Quand les produits me sont-ils envoyés ?
L'expédition d'un produit est réalisée selon sa disponibilité indiquée au moment de sa commande et selon le choix de mode de livraison (voir ci-dessous Quels sont les frais de livraison ?).

Les délais de transport des produits achetés sont les mêmes que ceux pour des commandes classiques.

  • 8.10 Quels sont les frais de livraison ?
Vous avez le choix de :

- venir retirer gratuitement les produits en magasin

- bénéficier de la livraison gratuite : Les cadeaux vous sont livrés gratuitement (en France métropolitaine) dès que le montant des achats sur votre liste atteint 149€. La livraison se fait ainsi par tranche de 149 € d'achat minimum : quand un cadeau ou un groupe de cadeaux atteint 149€, ces cadeaux vous sont livrés par Colissimo.

- payer des frais de livraison : si vous souhaitez recevoir les produits achetés sur votre liste sans un minimum d'achat de 149 € ou si vous habitez hors France Métropolitaine ou si vous souhaitez un type livraison différent (par Chronopost par exemple), vous devrez payer les frais de livraison.

Les conditions sont les mêmes que pour une commande classique. Pour plus de détails, veuillez consulter la page "Zones et Frais de livraison".

  • 8.11 Je souhaite bénéficier de mon bon d'achat
Pour pouvoir bénéficier de votre bon d'achat, il suffit de clôturer votre liste.

Vous recevrez alors par mail un bon d'achat valable 1 an sur notre site d'un montant correspondant à 5% du montant total des contributions sur votre liste à partir de 750 € d'achat par 3 personnes différentes (hors produit bénéficiant d'une promotion, remise ou soldes).

Le calcul du bon d'achat ne prend en compte que les commandes effectuées, expédiées et validées.

  • 8.12 Je souhaite acheter un cadeau de ma propre liste
Un cadeau de votre liste ne vous a pas été offert (ou pas encore et vous en avez besoin) ? Vous pouvez bien sûr le commander sur votre propre liste afin de le recevoir.

Le montant des produits que vous commandez vous-même sur votre liste sera pris en compte dans le montant total des produits offerts sur votre liste pour l'émission du bon d'achat lors de la clôture du site.

  • 8.13 Je souhaite me faire livrer en boutique
Comme pour toute commande, vous pouvez décider de venir retirer gratuitement dans notre magasin à Nantes tous les produits commandés et validés sur votre liste.
  • 8.14 J'ai reçu un cadeau de ma liste acheté en boutique
Si quelqu'un achète un cadeau de votre liste en boutique (comme l'indiquant lors de son passage en caisse), vous devez retirer ce cadeau de votre liste si vous ne souhaitez plus qu'il apparaisse dans votre liste. Ce cadeau est comptabilisé pour votre bon d'achat lors de la clotûre de votre liste5

  • 8.15 Les prix sur ma liste peuvent-ils changer ?
Les prix sur dromdesign.fr évoluent en fonction des promotions, des offres commerciales ainsi que des tarifs des fournisseurs.

Tant que vous n'avez pas validé et commandé un produit, son prix est susceptible d'évoluer.

  • 8.16 Les disponibilités sur ma liste peuvent-elles changer ?
Les articles de votre liste ne sont pas réservés tant que vous ne les avez pas validés et commandés.

Les stocks de nos produits évoluant tous les jours, il est donc possible que certains produits « en stock » lors de la création de votre liste ou lors de leur achat par un donateur soit en rupture de stock momentanée ou définitive lors de votre validation. Dans ce cas, cela sera indiqué sur votre liste.

  • 8.17 Les codes promo sont-ils valables sur ma liste ?
Oui, tous les codes promotionnels valables sur le site dromdesign.fr s'appliquent également aux produits achetés depuis une liste de naissance mais ils ne seront pas intégrés dans le calcul des 5% en clotûre de liste.
  • 8.18 Je souhaite supprimer une liste
A tout moment, dans la rubrique « Gérer mes listes de naissance » de votre compte personnel, vous pouvez décider de supprimer une liste.

Attention : toute suppression de liste est définitive !
  • 8.19 Je souhaite clôturer ma liste
Pour clôturer votre liste, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
Vous pouvez aussi la clotûrer dans notre magasin.

Toute clôture de liste est définitive : il n'est plus possible de modifier ou de commander les produits de la liste ni d'y contribuer par bons d'achats. La liste n'est alors plus accessible en ligne. En clôturant votre liste, vous pouvez bénéficier de vos bons d'achats.

Pour rappel: Il n'y a aucune obligation d'achat. Les produits non achetés sur votre liste de naissance ne doivent pas forcément être achetés à la clôture de la liste.

  • 8.20 J'ai reçu un mail m'informant de la clôture de ma liste dans 1 mois
La liste de naissance Dröm Design est valable 1 an à compter du jour de sa création.

Ce mail vous a été envoyé automatiquement un mois avant son expiration.
Si vous ne la clôturez pas vous-même, celle-ci sera automatiquement clôturée.

  • 8.21 Je souhaite retourner un produit commandé via ma liste
Les articles commandés via une liste de cadeaux peuvent être retournés dans les conditions normales de retour ou d'échange. Ils feront alors l’objet d’un échange ou d’un avoir, mais en aucun cas d’un remboursement numéraire.

Pour plus d'informations sur les conditions de retour ou d'échange, veuillez consulter la page Retours & Echanges.

9. PARTICIPATION A UNE LISTE DE NAISSANCE

  • 9.1 Je souhaite offrir un cadeau sur une liste de cadeaux
Un(e) proche a créé une liste et vous souhaitez lui faire un cadeau ? Vous pouvez accéder à sa liste en cliquant sur le lien dans le mail d'invitation reçu ou en faisant ici une recherche sur leur nom de famille.

Vous visualisez alors la liste des cadeaux sélectionnés par votre proche avec pour chacun sa priorité et la quantité désirée. Il vous suffit alors de sélectionner le ou les cadeaux à offrir et de passer votre commande comme pour un achat normal.

Pour faire un cadeau, vous devez donc créer un compte client afin de pouvoir régler votre achat en ligne mais aussi afin que nous puissions informer les détenteurs de la liste de votre contribution à leur liste.

  • 9.2 Je préfère acheter mon cadeau au magasin Dröm Design
Vous n'êtes pas trop à l'aise avec Internet ou vous avez l'occasion de venir dans notre boutique nantaise ? Vous pouvez choisir d'acheter votre cadeau en magasin.

En nous indiquant les coordonnées de la liste (nom et numéro), nous pourrons vous renseigner sur les articles encore disponibles de la liste et vous aider dans votre choix.

Après votre achat, comme pour tout cadeau de la liste, les destinataires seront prévenus par mail de votre cadeau.

  • 9.3 Je souhaite offrir un chèque cadeau
Lorsque vous participez à une liste, vous pouvez offrir soit l'un des cadeaux sélectionnés soit un bon d'achat du montant de votre choix.

Les détenteurs de la liste seront informés par mail de votre participation et du montant de votre bon d'achat.

  • 9.4 Je ne sais pas quoi offrir / tout a déjà été offert
Vous pouvez alors contribuer à la liste en offrant un chèque cadeau du montant de votre choix. Grâce à ce bon d'achat, les détenteurs de la liste pourront choisir le cadeau de leur choix.
  • 9.5 J'ai offert un cadeau, les créateurs de la liste sont-ils prévenus ?
Oui. Dès qu'un cadeau est offert, les détenteurs de la liste en sont automatiquement prévenus par mail.
  • 9.6 J'ai offert un cadeau, quand sera-il livré ?
Les cadeaux de la liste sont livrés directement aux détenteurs de la liste.

Ces derniers peuvent choisir de les faire livrer au fur et à mesure ou tous ensemble.

  • 9.7 J'ai offert un cadeau mais il n'apparaît pas comme acheté sur la liste
Pour qu'un cadeau soit rattaché à une liste de naissance, il faut qu'il ait été commandé dans l'interface dédiée de la liste de naissance.

Pour tout renseignement, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr

  • 9.8 Je souhaite ajouter un message
Lors de votre commande, vous pouvez rédiger message à l'attention des détenteurs de votre cadeau.
  • 9.9 Qui paie les frais de livraison ?
Au moment de votre commande, vous avez le choix de payer ou de ne pas payer les frais de port.

  • Si vous décidez de ne pas les payer, vous devez choisir "Retrait en magasin" lors du choix de mode de livraison. Le titulaire de la liste pourra alors soit venir retirer le cadeau en magasin soi prendre en charge les frais de livraison.
  • Si vous décidez de les payez, vous devez indiquer l'adresse de livraison souhaitée lors de votre commande.
  • 9.9 Quels sont les modes de paiement possibles?
Pour connaître les différents moyens de paiement acceptés sur notre site, veuillez consulter la page Paiement et Facturation.

10. PAIEMENT ET FACTURATION

  • 10.1 Je souhaite connaître les modes de paiement acceptés par Dröm Design
Pour régler votre commande en ligne, nous vous proposons les moyens de paiement suivants :
  • par carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sont : CB, VISA, VISA ELECTRON, E-CARTE BLEU, MAESTRO, MASTERCARD.

  • par virement bancaire

Le virement doit s’effectuer du compte client compte vers le compte de notre société dont les coordonnées sont indiquées sur votre bon de commande.

  • 10.2 Les paiements par carte bancaire sont-ils sécurisés ?
Pour garantir la sécurité des paiements et prévenir l'utilisation frauduleuse des coordonnées bancaires, le paiement en ligne proposé sur dromdesign.fr utilise deux protocoles de sécurité :
  • le propocole SLL (Secure Socket Layer) permet d'authentifier le serveur et de chiffrer les données échangées afin de garantir la confidentialité des informations transmises. Vous êtes avertis de la présence de la sécurité SSL quand votre navigateur affiche un cadenas et que l'adresse url dans la barre d'adresse débute par https (et non http).
  • le protocole 3D Secure réalise un contrôle supplémentaire d'authentification vous demandant de valider votre paiement en saisissant le code 3D Secure fourni par la banque émettrice de votre carte.

  • 10.3 J'ai un problème pour valider mon paiement / Mon paiement a été refusé
Votre paiement peut être refusé ou annulé en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non paiement, notamment les cartes d'établissements bancaires n'ayant pas mis en place la sécurité 3D. Cette sécurité est obligatoire pour valider un paiement par carte bancaire.

Pour toute information, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr

  • 10.4 Les Taxes sont-elles comprises ?
Nos prix sont indiqués en Euros (€) Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l'Union Européenne.

Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne et vers les Dom Tom, non soumis à la T.V.A française, les prix sont indiqués Hors Taxes et ne tiennent donc pas compte de la T.V.A. Toutefois, elles peuvent être soumises à la TVA locale et à d'éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du Client/Destinataire et sont à régler au transporteur lors de la livraison du colis.

  • 10.5 Je souhaite bénéficier d'un code de promotion ou d'un cadeau
Si vous avez un code promotionnel Dröm Design, vous devez l'indiquer dans votre panier dans la zone de saisie « Code promotionnel » et valider « Ok » pour en bénéficier. L'avantage (livraison offerte, réduction,…) doit alors apparaître dans votre panier.
Si ce n'est pas cas, vérifiez les conditions d'utilisation du code promo (période de validité, minimum d'achat, etc.).

Les cadeaux sont offerts en fonction du produit acheté. Si vous avez le droit à un cadeau, veillez à ce q'il soit inscrit sur le bon de commande. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr.

Notez qu'une seule remise ou un seul cadeau est accordé par commande.

Les remises, codes de promotion, ou cadeaux sont valables pour les commandes passées depuis une liste de naissance mais ils ne seront pas intégrés dans le calcul en clotûre de liste pour bénéficier du bon d'achat.

  • 10.5 Je bénéficie d'un chèque cadeau, bon d'achat ou avoir
Les chèques cadeaux, bons d’achat ou avoirs peuvent être cumulés entre eux.

Sauf mention contraire, ils sont à usage unique et valables 1 an à compter de la date de facturation sur l'ensemble des produits proposés sur le site dromdesign.fr.

Ils sont envoyés par mail à l'adresse mail fourni par le ou la clien(e).

Dröm Design se réserve le droit d'annuler le bon d'achat en cas de retour du produit, de problème de paiement ou d'annulation de la commande.

Si un bon d'achat est associé à l'achat d'un produit et s'il est utilisé avant le retour du produit par l'acheteur(se), Dröm Design se réserve le droit de déduire le montant du bon d'achat du produit remboursé.

Vous pouvez consulter vos bons d'achats et avoirs valables dans la rubrique « Mes avoirs » de votre espace personnel.

  • 10.5 Je souhaite obtenir une facture
La facturation est effectuée au moment de l'expédition du colis.

Le bon de commande établi en ligne ou la confirmation de commande envoyée par mail ne font pas office de facture.

Vous disposez de l'original de la facture dans votre compte personnel en ligne.

11. RETOURS et SAV

  • 11.1 Je me suis trompé(e) et souhaite modifier ou annuler tout ou une partie de ma commande en cours
Cela dépend de l'état d'avancement de votre commande.

Veuillez contacter au plus vite notre service Client au 09 51 30 42 08, avec votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés.

  • 11.2 Je souhaite retourner un produit
Vous avez changé d'avis ou le produit reçu ne vous satisfait (coloris, taille,…) ? Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception d'un produit (même s'il est soldé ou déstocké) pour nous signaler votre intention de nous le retourner.

Attention: vous ne devez pas nous renvoyer un produit sans nous en avoir informé avant !

Le droit de rétractation se fait en plusieurs étapes :

1. Vous remplissez et envoyez le formulaire type de rétractation (reçu lors de la validation de votre commande ou disponible en cliquant ici) dans un délai de 14 jours par email à :

Dröm Design – Service Client
31 rue de Verdun
44000 Nantes.


2. Vous recevez par mail un accusé de réception de votre rétractation ainsi que le l'autorisation de retour du ou des produit(s).

3. Vous retournez le ou les produits dans les 14 jours suivant votre décision de vous rétracter à l'adresse de notre Service Client en Colissimo (ou via un transporteur spécialisé s'il s'agit de meuble).

4. Vous êtes remboursé de la totalité des sommes versées dans les 14 jours après la récupération du bien.

Les frais de renvoi sont à votre charge ainsi que les frais supplémentaires de livraison si vous aviez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison classique proposé (Colissimo). Nous vous recommandons d’effectuer le retour des produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire vous garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits en cas de spoliation ou de perte.


Tout produit retourné doit être en parfait état de revente, dans un état neuf, étiqueté, complet, dans son emballage d'origine et dans intégralité (accessoires et notices compris). Il ne doit présenter aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou de trace manifeste d’utilisation (exemple : meuble monté). Tout produit abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Ne peuvent pas être remboursés les biens confectionnés à la demande du client, les biens nettement personnalisés, les biens ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et les biens indissociables d'autres articles.

Pour toute information, veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr

  • 11.3 Je souhaite échanger un produit
Vous vous être trompé de produit ou la taille du produit ne convient pas ? Vous avez 14 jours à compter de la date de réception du produit pour nous en informer.

Attention: Avant tout retour, vous devez nous en informer au préalable en nous indiquant votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés par mail à contact@dromdesign.fr

Le produit à échanger doit être retourné dans les 8 jours ouvrés suivant la réception de l’accord de retour.

Les frais de renvoi du produit échangé et les frais de livraison du nouvel article sont à votre charge.Nous vous recommandons d’effectuer le retour des produits en Colissimo muni d'une recommandation ou d'une assurance complémentaire vous garantissant, le cas échéant, l'indemnisation des produits en cas de spoliation ou de perte.


L’expédition du nouveau produit sera effectuée après réception du produit échangé. Le délai de livraison du nouvel article peut varier selon sa disponibilité.

Si le nouveau produit est plus cher que le produit livré, vous devrez payer le reliquat restant avant expédition du nouveau produit. A l’inverse, si le montant est inférieur au montant initial, vous recevrez un avoir du montant de la différence de prix.

  • 11.4 J'ai reçu une commande erronée ou incomplète
Si la commande est incomplète, il se peut qu'elle soit expédiée en plusieurs colis et que les autres colis arrivent. Normalement vous en avez été prévenu par mail. N'hésitez pas à nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr

Si la commande est erronée et que vous n'avez reçu les produits commandés, veuillez nous contacter au plus vite par mail à contact@dromdesign.fr. pour nous prévenir et afin que nous vous expliquions la marche à suivre.

Si nous nous sommes trompés dans votre commande, les frais de retour seront alors pris en charge.

  • 11.5 J'ai reçu un produit abîmé ou défectueux
Si votre produit s'avère abîmé, défectueux ou non conforme, ce dès les premières utilisations, nous vous invitons à contacter le service client pour bénéficier de la garantie constructeur au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr
  • 11.6 J'ai un problème avec un produit sous garantie
Veuillez nous contacter au plus vite au 09 51 30 42 08 ou par mail à contact@dromdesign.fr. pour nous prévenir et afin que nous vous expliquions la marche à suivre.
  • 11.7 J'ai un problème avec un produit hors garantie
Veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou par mail à contact@dromdesign.fr pour nous prévenir et afin que nous vous expliquions la marche à suivre.
  • 11.8 J'ai fait un retour de produit et souhaite savoir où ça en est
Veuillez nous contacter en nous indiquant votre numéro de commande et la référence du ou des produits concernés au 09 51 30 42 08 ou par mail à contact@dromdesign.fr
  • 11.9 J'attends un remboursement
Le délai de remboursement est de 8 jours à compter de la date de retour de votre commande, et 15 jours sur les mois de juillet et août.

Votre commande nous a été livrée depuis plus d'une semaine ? Veuillez nous contacter au 09 51 30 42 08 ou à contact@dromdesign.fr

  • 11.10 Je n'ai pas été remboursé entièrement, pourquoi ?
Le total des frais de port n'est remboursé qu'en cas d'un retour complet de la commande.

En cas de renvoi d'une partie de la commande, nous remboursons les frais de livraison au prorata du nombre d'articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires.

12. CONTACT

  • 12.1 Je souhaite contacter le service Clients de Dröm Design
Vous pouvez contacter notre service Clients et Après-vente
    • par téléphone au 09 51 30 42 08 (du lundi au vendredi, de 10h à 19h)

    • par courrier à :
Dröm Design – Service Client
31 rue de Verdun
44000 Nantes.
  • 12.2 Je souhaite envoyer des suggestions et remarques
Vous pouvez nous faire part de vos suggestions en nous contactant par mail à contact@dromdesign.fr.
  • 12.3 Je suis journaliste ou bloggeur/euse ou créateur/trice de produits
Vous souhaitez parler de Dröm Design ? On vous répondra avec plaisir !

Merci de nous contacter par mail à contact@dromdesign.fr.

Pour les bloggeurs/euses, nous n'envoyons aucun produit gratuitement.

  • 12.4 Je suis créateur/trice ou fournisseur de produits ou services
Vous créez ou fournissez des produits ou services et souhaitez nous les présenter ?

Merci de nous contacter par mail à contact@dromdesign.fr

13. AUTRES QUESTIONS FRÉQUENTES

  • 13.1 Je souhaite suivre Dröm Design sur les réseaux sociaux
Nous sommes présents sur plusieurs réseaux sociaux. N'hésitez pas à nous suivre !

Facebook : facebook.com/dromdesign.fr
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  • 13.2 Je souhaite consulter les réglements des jeux-concours
Sur notre site, sur nos réseaux sociaux et à notre boutique, nous proposons régulièrement des jeux-concours. Pour consulter les réglements de nos jeux-concours en cours, merci de contacter notre service clientèle par mail à contact@dromdesign.fr.
  • 13.3 Je souhaite consulter les conditions générales de vente et d'utilisation
Pour consulter nos conditions générales de vente et d'utilisation, veuillez cliquer ici.
  • 13.4 Je rencontre des soucis techniques sur le site dromdesign.fr
Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier si votre matériel et/ou votre connexion fonctionnent bien. Vous pouvez aussi vérifier si votre navigateur est à jour (par exemple pour la lecture des vidéos).

Si les problèmes persistent et qu'ils viennent de notre site. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous invitons à revenir ultérieurement .

Si les problèmes persistent toujours, veuillez nous contacter par mail à contact@dromdesign.fr.


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